Facebook Instagram Youtube Twittter
MONT-SAINT-GRÉGOIRE

Big Georges et Marc le Grizzly

Georges-Henri O’Cain, père de Nova Cain, est le cerveau derrière le grand succès que les Supershows de la NCW ont connu au Mont-Saint-Grégoire. Après avoir assisté aux débuts de son fils lors du premier show de la NCW à Québec, sous l’emblème de la PWA, il devient accro de la NCW et décide après 6 mois de visites régulières à Montréal, de se lancer dans un rêve de jeunesse : organiser et participer à un gala de Lutte!

Père et Fils

Arrive Juin 2000, après avoir fait le tour des établissements du Mont-Saint-Grégoire, la seule place abordable et ouverte d’esprit face à la lutte professionnelle est l’Érablière « Au Chalumeau ». C’est sous le thème de Rumble at the Mountain que se prépare le premier gala de lutte au Mont-Saint-Grégoire en presque 30 ans. La troupe de la NCW livre la marchandise et donne tout un spectacle devant une foule en délire! L’objectif est surpassé : Georges-Henri se fixait 150 fans, mais 350 fans se déplacent pour le voir enfiler le chandail d’arbitre d’un Ron Garret K.O. pour faire le compte de trois dans la victoire de Nova Cain & Nightstalker contre Marc le Grizzly et Chakal. Le seul moment noir de cette soirée a été la blessure de Blaze. Il fut transporté à l’hôpital et le mis hors du ring pour 9 mois.

Big Georges et une rare photo de Rumble at the Mountain #1

Devant un tel succès, Big Georges décide d’y aller avec Collision Course en Septembre 2000. Devant une foule record de 600 personnes dans un établissement qui ne semble pas pouvoir en combler plus que 400, Nova Cain rive les épaules de TNT avec son Nova Driver dans une table, et ce, avec le retour de Blaze qui empêche Diablero, partenaire de TNT, d’intervenir.

La NCW reviendra encore 8 fois au Mont-Saint-Grégoire jusqu’en Septembre 2003 et ce sous une moyenne de 250 fans par galas! 2 autre galas seront organisés hors du Mont-Saint-Grégoire par un promoteur, ami de Big Georges, soit à Marieville et St-Jean-sur-Richelieu en 2002, mais sous l’aile de Big Georges.

Big Georges et Nova Cain en pleine promotion, Yan et Fred à la EGW - la motivation de joindre la NCW et Nova Cain à Blazing Inferno

Les galas au Mont-Saint-Grégoire ont grandement servi à l’épanouissement de la NCW. En plus de générer d’excellents revenus pour la NCW, de nouvelles vedettes y font leurs débuts pour cette dernière. C’est à cet endroit que Manuel Vegas, Soopa(Sexxxy Eddy), Binovich Fouranov, Flat Face, 2.0, Mark Andrews, Nick Blade, Alex Price, Sylvain Grenier et Anna Minoushka font leur début.

Nova Cain & Blaze sont devenus champions au Mont-Saint-Grégoire, c'est là aussi qu'Eddy à fait ses début et même Sylvain Grenier y est allé!

En plus d’être promoteur, Big Georges moussera le show en allant jusqu’à arbitrer, intervenir pour Nova Cain et même lutter à 3 reprises!

Big Georges contre son fils Nova Cain

Big Georges en arbitre

Big Georges, Nova Cain & Piranah arrivent pour sauver les honneurs du Mont-Saint-Grégoire contre la Mafia du Booker

Malheureusement, Georges-Henri O’Cain quitta ce monde en Septembre 2003. Prouvant qu’il n’avait pas laissé personne indifférent, la quasi-totalité du personnel de la NCW est venue lui rendre un dernier hommage lors de son enterrement et ce en plus des centaines de personnes et familles qui le connaissaient dans le petit village.

Le fameux Nova Driver à travers la table sur TNT, Jake Matthews et Manuel Vegas à MSG et sûrement un des meilleurs Triple Threat Match: Black Eagle vs. Deniss Sensation vs. Kid Rock en ouverture de Collision Course 2000

En février 2005, son fils Yan O’Cain(Nova Cain) décida de lui rendre un autre hommage en organisant Big Georges Mania, un supergala regroupant la NCW et les plus grosses vedette de lutte au Québec. C’était un rêve d’avoir un tel gala pour Big Georges. Les Kevin Steen, El Generico, Wonderfred étaient au rendez-vous en plus des Chase Ironside, Flat Face Jeremy, Marc le Grizzly, Deniss Sensation et Blaze qui sortaient de leur retraite pour lui rendre hommage. En grande finale, Nova Cain avait le meilleur de TNT, le lutteur préféré de Big Georges, dans un scénario digne des galas du Mont-Saint-Grégoire!

BIG GEORGES MANIA: Nova Cain contre TNT comme Big Georges l'aurait voulu, Yan et Fred, et le meilleur combat de la soirée: Blaze contre Franky The Mobster!

Georges-Henri O’Cain aura eu un tel impact sur les membres de la NCW qu’encore aujourd’hui ceux qui l’ont connu et ceux qui ont entendu parler de ses galas demandent encore à Nova Cain : «C’est quand le prochain show au Mont-Saint-Grégoire?»

Big Georges, Chakal et Franky The Mobster

L'amour pour la lutte était présent bien avant la NCW!

Big Georges et PCO

Big Georges et Paul Leduc

Big Georges, Blaze et Nova Cain durant un interview pour le Journal du coin!

La fameuse pose classique de Big Bad Georges

Grizzly, Kid Rock et Floyd attaque Big Georges

Soopa, Big Georges et Nova!

Le plus grand succès du Mont-Saint-Grégoire: TNT vs. Nova Cain!

Big Georges entouré de ses Champions

Une autre pose classique...

La EGW, l'ancêtre des galas du Mont-Saint-Grégoire

Steven the Sweet Boy contre Chakal lors de Rumble at the Mountain 2 avec Néomy, une favorite de l'endroit!

La foule en délire

Une des grandes rivalités du Mont-Saint-Grégoire: Blaze contre Marc le Grizzly


| Accueil | Superstars | Champions | Résultats | Médias | Historique | Blues Awards | Informations | Directions | Contacts |

novawebdezign.com