Résultats du 30 Avril, 2005
Montréal, Qc(Centre NDR)

Le 30 Avril a été un gala fort bien rempli et il a très bien marqué le dernier droit nous menant vers ChallengeMania 13 alors que surprises et controverses étaient au rendez-vous. Les derniers défis ont été lancés et des vitres ont été brisées...

En finale de gala, les Élites Chakal, Bishop & Franky the Mobster ont vaincus le trio de Manuel Vegas, James Champagne & Kobra Kaï alors que Chakal obtint la victoire pour son équipe. Le champion se dirige avec le momentum à ChallengeMania et il risquerait de conserver son titre encore une fois. Remarquez que son acolyte Bishop ne veut surtout pas se coucher devant son ami Chakal et il voudrait lui aussi remporter le titre pour la première fois, et remporter un titre pour la première fois à ChallengeMania serait un évènement fort exeptionnel. Manuel Vegas a, pour sa part, toujours refusé de laisser des défaites l’abattre pour autant et remporter le titre à ChallengeMania serait pour lui une première alors qu’il a déjà remporté ce titre à 2 reprises et le remporter pour une 3ième fois à ChallengeMania marquerait le point culminant de sa carrière. Pour James Champagne, il a battu Chakal à 3 reprises, et il n’a jamais pu mettre la main sur le titre. Mais à ChallengeMania, si il couvre Chakal, il aura 1 autre combat à faire pour mériter le titre. Les Élites semblent être divisés pour ce ChallengeMania alors que chaque membre semble avoir son agenda personnel alors que Chakal veut conserver son titre, Bishop veut remporter le titre, Franky The Mobster veut ajouter une victoire contre SINN à son important CV et Chris Stevens tente de sortir de l’ombre en ayant Marc Blondin comme gérant d’un soir. À ce stade, tout peut arriver.

La situation par-équipe a beaucoup fait jaser aussi, alors que Samson a projeté Shane Matthews au travers d’une vitre qui s’est fracassée sous l’impact violent. Les 4 équipes qui vont compétitionner pour les titres en sont venus aux coups assez rapidement, mais 2.0 ont profité de la pagaille pour quitter le site et retourner aux vestiaires. Adrenaline Rush ont de l’énergie à revendre et ils ne se sont pas laissés abattre pour autant. Fresh Factor et les Frères Mansour n’ont pour leur part aucune intention de passer deuxième et ils pourraient profiter de la tension qui existe entre Adrenaline Rush & 2.0 pour resssortir de ChallengeMania avec les titres autours de leurs tailles.

Binovich Fouranov n’aura pas le choix et devra défendre son titre Inter-Cités contre Gorgeous Mike & Nova Cain dans un combat triple menace à ChallengeMania alors que ces derniers ont défait Anna Minoushka & Binovich dans un combat par-équipe pour mériter leur combat revanche. Mr Top Shape Himself, Gorgeous Mike, veut reprendre son titre et Nova Cain aussi, et en même temps, les deux veulent se vanger sur Binovich Fouranov. Leur vengeance peut cependant jouer contre eux, alors que Binovich peut effectivement sortir des pièces de son échiquier et conserver son titre à ChallengeMania. Mais Gorgeous Mike & Nova Cain ont déjà mit au clair qu’ils n’hésiteront pas à tout faire pour remporter le titre, ce qui aux faits constitue la plus belle vengeance contre Binovich Fouranov.

Il y a aussi eu une annonce de marque lors de ce gala, alors que Chris Stevens a supris le vestiaire, les fans et même son gérant Phil Bélanger alors qu’il allait avoir un gérant spécial pour ChallengeMania. Effectivement, comme mentionné plus tôt, l’animateur de la NWA-TNA à RDS sera le gérant invité pour Chris Stevens, et il s’agit bien de « Mr. Fun » Marc Blondin. Par le fait même, Chris Stevens a découvert son adversaire pour ChallengeMania en la personne de Mark Andrews, Capitaine Sexy, le Pokémon de ces dames ou je ne sais trop quoi… Les deux jeunes cherchent effectivement à faire leur marque et à ressortir du lot, et Mark Andrews en voyant l’importance que Stevens obtenait avec Marc Blondin a sauté sur l’occasion pour se présenter et lancer son défi pour ChallengeMania.

Résulats des combats :
Chakal, Bishop & Franky The Mobster défont Manuel Vegas, James Champagne & Kobra Kaï.

Combat nul entre Jay Phenomenon & Sidi Mansour alors que la pagaille a pris entre Fresh Factor, les Mansours, 2.0 & Adrenaline Rush.

Samson l’emporte sur Shane Matthews par soummision.

Nova Cain & Gorgeous Mike l’emportent sur Binovich Fouranov & Anna Minoushka alors que Gorgeous Mike couvre Anna avec sa Top Shape Legdrop.

Phat & Furious (Jayzon Reaper & Madd Dog) l’emportent sur Stalker & Domino Jonathan. Après le combat, Illusion a défié Stalker pour ChallengeMania alors qu’il devra se trouver un autre partenaire pour affronter Phat & Furious.

Alex Price & Julie The Red Fuxx l’emportent sur James Kraven, Adrian O’Ryan & Nick Blade alors qu’ Alex Price couvre Nick Blade avec un Roll-Up après que les 3 partenaires tenaient à couvrir le champion Cruiserweight. Leur entêtement leur a effectivement coûté la victoire.

Raid l’emporte sur Pierre avec son 360 Kick. Après le combat, Raid a défié Don Paysan pour un combat à ChallengeMania et ce dernier a accepté le défi via vidéo alros qu’il n’était pas présent.

Vanessa Kraven & El Piscotte l’emportent sur El Vigote & Bunkhouse Balls.

Jagged l’emporte sur Jimmy Stone après que Shane Matthews ait frappé Jimmy Stone avec une chaise lorsque que l’arbitre retenait Samson.

Professor Adib Mansour l’emporte sur Diablero.