Résultats du 10 Septembre, 2005
Mesures de Guerre 5
Montréal, Québec

Après de majeures annonces, la carte finale de Mesures de Guerre 5 s’annonçait surprenante voire intrigante. En effet, l’absence de James Champagne, qui avait l’énorme opportunité de lutté à la W.A.R, compagnie école de la WWE, du combat de Championnat Québécois a permis à Jake Matthews de remporter le titre de la NCW. En effet, ce lutteur venu de l’extérieur pour répondre à l’invitation ouverte de Manuel Vegas à réussi à détrôner le roi du jeu dans sa propre maison. Que se passera-t-il avec un lutteur Extérieur champion Québécois de la NCW?!

Combat d’avant-soirée
Guil Reno couvre les épaules de Karl Briscoe. En plus, que penser du fait que dans le combat d’avant-soirée un autre lutteur de l’extérieur participait à un essai et deviendra vraisemblablement régulier dans l’alignement? Ce combat mettait donc en place Guil Reno et toute sa Shawinititude contre Karl Briscoe. Après de bons échanges et de belles réussites des deux parts, Guil Reno a réussi à river les épaules au sol de son adversaire pour le compte de 3.

Combat d’ouverture
Adib Mansour surprend « Hired Guns » Pierre Khoury avec son « Éclatement de la colonne vertébrale » (SpineBuster). Ensuite pour l’ouverture de la soirée de ces Mesures de Guerre 5, Hired Guns Pierre Khoury est annoncé et pendant son entrée se fait sauvagement agressé par Adib Mansour qui respirait la colère suite à la blessure de Cidi Mansour. Il faut se rappeler que Pierre Khoury avait attaqué Cidi à SummerStorm pour le laisser dans un piteux état… Adib est hors de lui et Hired Guns a goûté à, à peu près à chaque mur de la salle. L’élan enflammé d’Adib n’a été stoppé que par les tactiques déloyales de Khoury qui lui a envoyé un vicieux coup en bas de la ceinture pour ensuite tenter de l’étrangler. Après avoir repris le dessus Adib a porté un « Éclatement de la colonne vertébrale » (Spine Buster) sur Hired Guns Pierre Khoury pour le compte de 3. Pierre Koury ne put supporter sa défaite et sorti un poing américain pour ensuite lâchement attaqué Adib Mansour de dos.

Dans un extrait vidéo, Diablero était à la recherche d’un partenaire pour participer au Gauntlet Combat par équipe et faisait la demande à Reaper qui par réponse interposé d’Anna Minouchka refusa. Diablero, qui est toujours sans partenaire doit se sentir pas mal rejeté.

Combat 2 contre 1
Jayzon Reaper Jay-Walked sur Busty Love et Domino Jonathan Le second combat de la soirée était un combat 2 contre 1. Si nous comparons le poids par contre les 2 ne pesaient pas le 1! Vous devinez de qui je parle? Le nouveau monstre de la NCW? Le gros, l’énorme pitbull à Anna Minouchka : Jayzon Reaper. Motivé par cette dernière il est dans un mode que je qualifierais de dangereux pour tous. Il s’en prenait à Busty Love et Domino Jonathan qui ont tout tenté pour faire tomber ce mastodonte mais ce n’est qu’au bout de multiples efforts qu’ils ne réussirent à le faire tomber, et qu’à l’extérieur seulement. Après avoir démontré sa puissance que tous ne croyaient plus jamais revoir Reaper revint en force et riva les épaules à Busty Love et à Domino Jonathan, empilés l’un par-dessus l’autre, pour le compte de 3.

Annonce d’Alex Price accompagné de Don Paysan.
Interviewer par Tazz qui les questionne sur leurs départs temporaires de la NCW, Mr. Priceless et Don Paysan rappellent entre autres comment par les règles de son combat de ChallengeMania 13 Alex Price s’est fait avoir par la fédération. Et ses fans. Pour qui il avait tant donné, voilà comment on le remerciait, et avec une petite main d’applaudissement à la fin merci bonsoir! Et ils ont continué ainsi à crier leur haine et leurs insultes envers ceux qui les appuyait tant : les fans. Tazz leur a ensuite demandé pourquoi venir faire ça alors que tout le monde les appuyait? Ils ont répondu que ce 10 septembre 2005 s’ils étaient présents pour Mesures de Guerres 5 ce n’était que pour une seule chose : Débuter une nouvelle ère. Suite à leur réponse, ils se tournèrent vers Tazz et l’attaquèrent sous les huées de la foule.

Championnat Cruiserweight – Combat 4 Coin éliminatoire
James Kraven l’emporte au dépend de Julie the Red Fuxx, Adryan O’Ryan & Nick Blade (Vanessa Kraven). Cette annonce pour le moins choquante a été suivie du premier combat de Championnat de la soirée, pour le titre Cruiserweight, mettant en vedette un opposant dans chaque coin (4 way).Gagnant et Nouveau Champion Cruiserweight de la NCW: James Kraven s’est amené en premier vers le ring pour ce qui devait être le combat qui allait détrôner un champion détestable, l’ancien aspirant n’avait subi la défaite que par de vils moyens. Suivi de la préférée de tous, Julie The Red Fuxx. Ensuite le troisième et dernier aspirant Adryan O’Ryan s’est présenté sur le ring. Les trois semblaient fins prêts à finalement en découdre avec Nick Blade, La soif de victoire luisait au visage. Petit retour en arrière alors que le 27 août Tazz rappelle qu’il avait cédulé le combat avec un opposant dans chaque coin (4-way) au dernier show suite aux diverses interventions d’Adryan O’Ryan et de James Kraven lors du combat de Vanessa Kraven et Nick Blade. Nick Blade ne voulant probablement pas perdre sa ceinture ce soir, ne s’est pas présenté et étant donné son absence, le comité de la NCW a décidé de tout de même mettre la ceinture en jeu et pour compléter le 4 way un autre compétiteur s’est rajouté au combat. En fait ce fut plutôt une autre compétitrice en la personne de Vanessa Kraven. Vanessa débute le combat contre Julie. Il y a longtemps que la confrontation entre les 2 étaient attendus. Julie envoie ensuite O’Ryan dans la mêlée pour goûter aux sévères coups d’atémis (Chops) de Vanessa Kraven. Vanessa a ensuite laissé la place à son frère James afin de continuer de travailler O’Ryan. O’Ryan a porté son O’Ryan Flare sur Julie the Red Fuxx. Dans la confusion, O’Ryan fais l’échange après s’être approché trop près du coin et que les Kravens l’aient touché. Les Kravens profitent de la situation alors que Julie est amochée sur le sol. Ils y vont d’une descente en 450 (450 drop). James interrompt sa sœur pendant qu’elle tente de faire le compte et porte un éclatement du cerveau à la méthode du pêcheur « FisherMan Brain Buster »sur Julie pour ensuite faire le compte de 3 et remporter ainsi le Championnat Cruiserweight! Il a brandi fièrement sa ceinture jusqu’au moment où sa sœur est arrivé dans l’arène un peu frustrée mais compréhensive…Elle l’a félicité et l’a serré dans ses bras.

Championnat Inter-Cités: « Top Shape » Gorgeous Mike contre Raid pour conserver son titre
L’or n’attendait pas l’or dans cette soirée alors que le combat suivant mettait en jeu le Championnat Intercité. Le gagnant est l’encore Champion Intercité: La perfection physique incarnée : Top Shape Gorgeous Mike Alors que Gorgeous tentait l’écrasement de l’Alabama (Alabama Slam), Raid a réussi à déjouer la Manœuvre pour ensuite y aller de son fameux coup de pied dévastateur : le Raidster. Il ne restait plus qu’à compter Gorgeous, mais parce qu’il a trop pris son temps à se vanter à la foule il n’a pu réussir le compte de 3. Gorgeous s’est relevé, a pris Raid sur son dos et a retenté l’alabama slam. Raid une fois de plus a empêché la tactique et a tenté une glissade japonaise (sunset Flip) Gorgeous a lui aussi renversé son adversaire en le maintenant par les jambes les épaules au sol pour le compte de 3. De justesse peut-être, il maintient son titre.

Promo vidéo d’Adrénaline Rush :
Adrénaline Rush font un beau petit discours rempli d’émotions quant à leur sentiment énorme d’appartenance à la NCW. Et ce soir ils se donneront entièrement une fois de plus à la foule pour les remercier de tant d’encouragement depuis leur début.

Combat Décharné (Gauntlet Match) à 6 équipes pour le Championnat par Équipe :
ADM (Armes de Destruction Massive; Madd Dog et Tank) surprend Anger Management ;
Gagnant (ADM) se fotnj disqualifié au dépend de Adrenaline Rush ;
Gagnant (Adrenaline Rush) défont aisément Haiduk et Dom Hard accompagné de Phil Bélanger ;
Gagnant (Adrenaline Rush) tienent le coup ontre Fresh Factor, Diablero et son partenaire surprise Jay Phenomenon ;
Gagnant (Adrenaline Rush) se font voler les honneurs et le Championnat contre Reality Check.


Après un début endiablé, et une pause bien méritée, la soirée s’est poursuivie par un combat rempli de surprises alors qu’Adrenaline Rush avait annoncé qu’ils mettraient leurs ceintures en jeu contre 6 autres équipes de la NCW dans ce qu’on appelle un « Combat Décharné». Les règles sont simples le combat commence par 2 équipes, et l’équipe gagnant affronte la suivante jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’équipe. La dernière équipe victorieuse est couronnée championne. S’amenant en premier vers le ring, l’équipe surprise d’ADM : Armes de Destruction Massive composée de Madd Dogg et d’un invité spécial de l’extérieur : Tank a fait face à une équipe bien d’ici : Anger Management (Mark Andrews et Stalker). Le combat commença solidement avec Marks Andrews qui était particulièrement en feu ce soir, il prit rapidement le dessus pour le reperdre presque aussitôt face à la puissance incroyable de Tank et Madd Dogg. Alors que la foule scandait le nom de Stalker, Andres peinait à rejoindre son coin pour effectuer le changement. Lorsqu’enfin il a réussi, Stalker tenta du mieux qu’il pu de faire reprendre le contrôle du combat mais en se plaçant pour effectuer son sauté arrière(Moonsault) de la troisième corde il fut victime d’un coup vicieux de Tank qui le fit tomber sur l’entrejambe sur la troisième corde. Tank fit sa prise de finition pour le compte de 3 et ce fut ainsi que les Armes de Destruction Massive Tank et Madd Dogg l’emportèrent sur Anger Management. Après leur victoire, des applaudissements se firent entendre pour la venue de l’équipe favorite et détentrice des Championnats par équipe : Adrenaline Rush. Jamais jusqu’à présent n’avait-il eu une compétition aussi féroce, pesante et dévastatrices qu’en affrontant ADM. ADM sentaient bien qu’ils perdaient le contrôle du combat malgré leur force car Adrenaline Rush était malgré tout trop fort techniquement. Ayant une idée que l’on pourrait qualifier de discutable ou de totalement stupide, ils utilisèrent des chaises pour attaquer Adrenaline Rush et du même coup s’éliminer du combat. ADM ne s’arrêta pas là, et continua à s’attaquer à Adrenaline Rush même après le son de la cloche. Peut-être qu’ADM ne gagnerait pas le combat, mais pour eux c’était satisfaisant car ils avaient amplement réduit l’énergie d’Adrenaline Rush à qui il restait encore 2 autres équipes à vaincre pour conserver leur titre. Heureusement, Adrenaline Rush n’a pas eu trop de misère à vaincre l’équipe suivante, beaucoup moins imposante physiquement, composée de Haiduk et Dom Hard accompagnés de Phil Bélanger. À l’aide de l’Effet Secondaire (Side Effect) ils l’emportèrent 1-2-3. La dernière équipe annoncée est celle de Diablero qui a, surprise!, trouvé un partenaire en Jay Phenomenon. Jay Phenomenon ne semblait pas particulièrement heureux d’être en équipe avec son ancien coéquipier mais pour une chance au titre certains sont prêt à faire beaucoup de concessions. Le duel entre ces deux équipes fut des plus enlevants, Jay Phenomenon a semblé donner tout ce qu’il pouvait pour pouvoir enfin mettre la main sur la ceinture par équipe quand même bien que ce fut avec Diablero! Alors qu’Adrenaline Rush tentait sa prise de finition Diablero et Jay retrouvèrent leur esprit et les en empêchèrent. Jimmy Stone prit Diablero en position de Pierre Tombale et l’acheva pour ensuite porter le compte de 3. Toujours Champions par équipe : Adrenaline Rush. Oh Pardon excusez-moi, je ne comprends pas ce qui se passe mais Alex Price et Don Paysan s’amènent vers le ring. Que peuvent-ils bien vouloir aux champions? En peu de temps, ils prirent le micro et donnèrent quelques leçons de mathématiques aux fans et à la NCW. Le combat Gauntlet était cédulé pour être avec 6 équipes et étant donné qu’il n’y en a eu que 5 Alex Price et Don Paysan obligèrent Tazz d’annoncer qu’ils seraient la dernière équipe dans ce combat. Donc après avoir cru remporté le combat, après avoir livré une bataille des plus physiques avec Armes de Destruction Massive, après avoir éliminé Haiduk et Dom Hard et Diablero accompagné de Jay Phenomenon ils devaient affronter les produits terribles de la NCW : Don Paysan et Alex Price. Le combat fut de courte durée car tôt dans le combat, déterminé et sournois Alex Price envoya une bonne part de farine pour aveugler Samson pour ensuite enchaîner avec un petit paquet et le compte de 1-2-3. NOUVEAUX CHAMPIONS PAR ÉQUIPE DE LA NCW : ALEX PRICE ET DON PAYSAN : REALITY CHECK.

La déception était palpable dans la foule alors qu’après la victoire de Reality Check les applaudissements venaient récompensés une équipe qui se donne toujours entièrement à chaque show : Adrenaline Rush.

Promo vidéo de Mobster et Chakal
Mobster raconte comment les relations étaient tendues entre lui et Bishop dans les clans d’élites. Chakal raconte comment il a fait de Bishop sa « chienne » (bitch), il en rajoute en racontant pourquoi Bishop aura autant de misère à se trouver un partenaire par équipe. La raison est simple, Chakal se servait de Bishop comme d’une arme afin d’attaquer tout ceux qui aurait pu aujourd’hui lui venir en aide. Bishop leur répond du vestiaire, encore un peu blessé suite à l’attaque du 27 août, pendant laquelle il a reçu plusieurs solides coups de chaises (voir résultats du 27 août) Qu’il soit seul ou en équipe, Bishop est prêt à les affronter. Bishop raconte comment il a disposé à lui seul de la légende vivante de la lutte Sunny War Cloud dans ce qui fut un des combats de cage les plus mémorables et dure physiquement de la NCW.

Championnat Québécois de la NCW :
Paranoid Jake Matthews accompagnée de Lollipop crée une première en détrônant Le roi du jeu Manuel Vegas accompagné de Mystik, en devenant ainsi le premier Champion de l’extérieur de la NCW. Dans le combat suivant, mettant en vedette exceptionnellement un lutteur de l’extérieur face à notre Champion Québécois Paranoid Jake Matthews affrontait Le roi du Jeu Manuel Vegas. Pendant que Mystik tentait d’expliquer à l’arbitre que Jake Matthews trichait, Lollipop a donné la fidèle pelle à son partenaire Jake Matthews qui a tenté d’assommer Vegas. Vegas, la ceinture en main, a esquivé le coup pour ensuite abattre le titre sur la tête de Jake Matthews. Il y va pour le compte de 3. 1-2, dégagement de Matthews. Après s’être relevé, de nulle part il applique sa prise de finition et l’emporte dans la controverse. Que s’est-il donc passé pour que Manuel Vegas perde sa ceinture contre un lutteur de l’extérieur?? Avait-il sous-estimé son adversaire? Lui-même doit encore se le demander! Devant le fait inconcevable qu’un lutteur de l’extérieur remporte un titre à son premier combat dans la NCW, tous furent plus que surpris de sa victoire. Après sa victoire il continua de s’en prendre à Vegas en commençant par un coup de pelle en arrière de la nuque et de violents écrasements à l’extérieur.

Grande Finale
Franky The Mobster & Chakal s’incline devant Bishop et la surprise de la soirée... BLACK EAGLE.
Après ce dernier combat au résultat des plus surprenants, Chakal fut annoncé au ring pour ce qui était l’attraction principale de la soirée. Mobster le rejoignit aussitôt pour se joindre à son équipe. Bishop s’amena au ring, seul, n’ayant décidemment pas réussi à trouver un partenaire. C’est avec intensité que Bishop s’avança, prêt à en découdre une fois pour toute avec ses martyres. Mais alors que Tazz annonçait un partenaire pour Bishop, une chanson éclata et une vidéo n’énonçant pas clairement un lutteur apparut sur le grand écran. En vain, personne n’arriva à la rescousse de Bishop qui aura donc la lourde tâche de se mesurer aux 2 lutteurs les plus craints de la NCW : Chakal et Mobster. Leur équipe ne laissa aucun répit à Bishop, tentant d’en finir le plus vite possible en infligeant un maximum de douleur. Après avoir placé une table dans le coin du ring, alors que Bishop sentait sa dernière heure venue, Chakal prit le micro, Mobster maintenu Bishop au sol et ils procédèrent à une série d’insultes visant à le ridiculiser quant au fait que personne ne viendrait à sa rescousse. Bishop répondit par un tonitruant TA YEUULE! Ensuite ce qui arriva fut un peu flou, la lumière se ferma et un thème d’entrée apparut sur l’écran avec la musique de Black Eagle. Black Eagle de retour? Voyons ce n’est pas possible?! Et bien si! Black Eagle, contre toute attente et après une absence du ring qui a duré bien au-delà d’un an s’amena complètement en furie vers le ring! Une foule complètement en délire qui enterra à peine le bruit que provoquait la force de l’impact de chacun des coups que Black Eagle porta sur Chakal et Mobster pour les expulser à l’extérieur du ring. Une fois que les 2 furent à l’extérieur et pendant que la sécurité retenait Black Eagle, Tazz annonça que Black serait finalement le partenaire de Bishop. Quelle fin de combat ce fût! Bishop avec l’aide de son nouveau partenaire semblait avoir un soudain regain d’énergie. Après avoir été passé au travers de 2 tables, Chakal et Mobster n’offrirent plus aucune résistance et Bishop put porter son V-Shot sur Chakal pour la victoire!

Quelle fin de soirée époustouflante ce fût pour Mesures de Guerre 5! Le recommencement de la nouvelle saison hivernale de la NCW s’annonce pour être des plus incroyables si l’on considère tout ce qui s’est produit ce soir. À commencer par la victoire pour le non moins surprenante de Jake Matthews qui l’emporta sur le champion québécois Manuel Vegas à son premier Combat. Ou si l’on ne fait que penser au retour surprise de Black Eagle! Quel retour ce fût pour ce lutteur tant apprécié, après une longue année d’absence il ne pouvait espérer mieux qu’une victoire sur Chakal et Mobster pour se remettre dedans! Aussi, en plus d’un changement de champion Québécois, un changement de champion Cruiserweight qui a gâté tout le monde alors que Nick Blade a été dépouillé de son titre et que James Kraven la remporté dans un 4 way sur Julie the Red Fuxx, Adryan O’Ryan, et en remplacement de Nick Blade : Vanessa Kraven. Sans oublier aussi Adrenaline Rush qui ont été floué par une tricherie digne des plus anciens mauvais joueurs aux mains de Reality. Le prochain gala aura lieu le 24 septembre 2005 prochain et Que la nouvelle ère commence!