Résultats du 19 Mai
ChallengeMania XV
Montréal, Qc(Centre NDR)

CHALLENGEMANIA XV
Marque le retour de SYLVAIN GRENIER
Sur le plancher de la lutte !

Cette 15ième Édition de ChallengeMania fut rempli de surprises et de premières, mais la plus grande surprise fut la performance de Sylvain Grenier après la finale de ChallengeMania malgré son contrat avec la WWE – World Wrestling Entertainment. Effectivement, cette étoile de la lutte a surpassé les clauses de son contrat afin de performer pour les fans de la NCW. Sur ces notes, voici les résultats de ChallengeMania XV :

Championnat CRUISERWEIGHT
ALEX PRICE ©cw vs. DENISS SENSATION

Quel combat intense entre ces deux adversaires qui nous ont offert une prestation rapide, intense et remplie de justesse. Vers la fin, tout indiquait qu’Alex Price allait remporter le combat après avoir porté deux « Canadian Destroyer » sur son assaillant. Mais la résistance et la résilience de Sensation l’ont empêché de se laisser battre et il a contré un CD du 2ième câble pour encaisser une belle victoire après un « Power Bomb » avec tombé pour se mériter son premier Championnat Cruiserweight.
Gagnant et NOUVEAU Champion Cruiserweight : DENISS SENSATION.

COMBAT 3 CONTRE AUTANT DE 215 LIVRES ET MOINS
DÉLECTABLE, VICIEUX & DÉLICIEUX (Mark Andrews, Marc Le Grizzly, Kid Rock) vs. BINOVICH FOURANOV, BUSTY LOVE, AARON AXE & l’arbitre JORGE MORILLAS.

Eh oui, Marc le Grizzly s’est fait prendre à son propre jeu. Depuis son retour à la NCW il exige que ses adversaires pèsent moins de 215 livres, et il a été servi. N’ayant jamais fait mention d’un nombre maximal d’adversaire, Binovich Fouranov a servi un repas 4 contre 3 à DVD, accueillant dans leur équipe l’arbitre Jorge Morillas et permettant à ce dernier de se venger des actions de DVD lors du dernier gala. Vers la fin du combat, après avoir été frappés par leur partenaire, Kid Rock & Mark Andrews ont laissé derrière eux Marc Le Grizzly, le laissant comme proie facile pour Binovich, Busty, Aaron & Jorge. Après le combat, Marc a goûté à sa propre médecine alors qu’une tête de cochon et une pomme furent placées sur lui en guise de dessert.
Gagnant : BINOVICH FOURANOV, BUSTY LOVE, AARON AXE & JORGE MORILLAS.

COMBAT « TAG-TEAM CAREER MATCH »
GET YOUR MUSCLES (Nova & Jeremy) vs. BLOODLINES (Black Eagle & Jeremy)

Ce combat devait marquer la fin d’une ère pour une équipe, mais elle a plutôt marqué la fin de deux équipes. En réalité, Jeremy de Get Your Muscles et Julie The Red Fuxx de Blood Lines tiraient leur révérence de la NCW après ce combat peu importe qui sortait vainqueur. Ils ont offert avec leur partenaire respectif toute une performance, y allant de manœuvres spectaculaires et bien enchaînées. Blood Lines ont remporté le combat lorsque Julie a rivé les épaules de Jeremy après avoir exécuté son Red Fuxx Drop du 3ième câble. Déçu de la défaite, Nova a donc attaqué Julie après le combat qui fut sauvée par Jeremy. Eh oui, Jeremy a sauvé la peau de la demoiselle qui est en vérité sa femme. Après cette réunion, nous avons eu droit à une belle ovation des spectateurs et des lutteurs qui sont sortis leur offrir un dernier merci durant la présentation d’une vidéo hommage couvrant leur carrière à la NCW. Une nouvelle vie à l’extérieur de l’arène attend Double Trouble.
Gagnant : Bloodlines.

Hommage à Julie et Jeremy

SYLVAIN GRENIER S’ADRESSE AUX FANS ET EST INTERROMPU PAR CHAKAL !!!
Qui aurait cru voir une vedette sous contrat de la World Wrestling Entertainement sur le ring de la NCW ? Nous l’avons cru, car Sylvain n’a pas oublié que la NCW lui a permis en 2001-2002 ajouter une corde de plus à son arc et ceci lui a permis de décrocher un contrat lucratif avec la WWE de Vince McMahon par la suite. Sauf que Sylvain devait seulement venir dire un bonjour aux fans et préparer la table pour le gala de la WWE au Centre Bell du Dimanche le 27 Mai 2007. Mais sa présence a fortement déplu à Chakal, Nightmare & Phil Bélanger qui sont venus narguer Sylvain, rabaissant son statut de vedette et sa présence, alors que Chakal prétendait que Sylvain ne nuirait pas à la fête des 10 ans de carrière de Chakal à la NCW. Aussi, le trio a provoqué Sylvain sachant qu’avec son contrat il n’avait le droit de combattre. Mais Sylvain a insisté sur un point : non, il n’avait pas le droit de combattre, mais il a seulement le droit de battre. Et ces mots lui ont valu quelques durs coups de Nightmare & Chakal qui ont laissé Sylvain sur le dos à la fin de la séquence.

Championnat X-TREME OPEN CHALLENGE
DIABLERO ©XT vs. JAMES KRAVEN vs. SIDI MANSOUR vs. ADRIAN O’RYAN vs. THE INMATE vs. ZIGGY STARDOM (?? vs. BLACK EAGLE ??)

Ce combat a été non seulement spectaculaire, mais a aussi marqué une première alors que la stipulation imposait que n’importe quel lutteur pouvait se rajouter à tout moment au combat. La majorité des combattants ont confirmé leur participation avant l’évènement, soit James Kraven, Sidi Mansour, Adrian O’Ryan, Ziggy Stardom & The Inmate. Le Champion Diablero croyait avoir tous ses aspirants devant lui, et ne croyait certainement pas à la venue de nouveaux aspirants une fois le combat débuté. Erreur ! Alors que le combat était haut en intensité et en couleur, après les chaises, les échelles, les tables et les Kendo Sticks, Diablero a fait une crise de nerf sur le ring et surprise, BLACK EAGLE s’est ajouté vers la fin du combat pour ravir le Championnat X-Trème à Diablero. Intrusion mitigée et surtout surprenante, autant pour l’ex Champion que ses aspirants. À suivre…!
Gagnant et NOUVEAU Champion X-Trème : BLACK EAGLE.

COMBAT RAID TV CONTRE V-SHOW – THE FINAL CUT !
RAID vs. MANUEL VEGAS

Manuel Vegas avait ouvertement insisté que ce ChallengeMania serait son dernier à titre de lutteur. Un autre grand athlète tire sa révérence de la NCW alors qu’il affrontait son ennemi #1 depuis des lunes dans ce combat V-Show contre RAID TV. Son histoire ne précisait pas cependant s’il allait prendre sa retraite immédiatement après ChallengeMania où s’il allait continuer après. Mais en cette soirée mémorable et avec l’aide d’Anna Minoushka & Mystik, le Dieu du Jeu a simplement volé la victoire au Raidstertainer. Ce combat marquait la fin du V-Show par le départ de Vegas, mais va-t-il aussi marquer la fin du Raid TV ? Je crois que Raid aura son mot à dire là-dessus à Fight Nationale.
Gagnant : MANUEL VEGAS.

Championnat PAR-ÉQUIPE – 4 WAY SUDDEN DEATH
ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE (Tank, Madd Dog & Damian Steele) ©tt vs. K.B.J.P. (Karl Briscoe & Jay P.) vs. COBRA & HAIDUK vs. GUIL RENO & FRANK BLUES

Mr. Tolo… pardon… Col. Tolo ne sera certainement heureux longtemps alors que la bisbille entre Tank, Damian Steele & Madd Dog leur aura coûté la victoire dans ce combat qui fut un des combats des plus intenses de la soirée. Aussi, Guil Reno a d’abord débuté le combat confirmant qu’il a remplacé pour un soir une légende par une autre, alors que Frank Blues est monté sur l’arène pour côtoyer le Jedi de la Shawinitude. Plus le combat avançait, plus l’intensité augmentait, plus Damian & Madd Dog se gavaient de Jack Daniels, ce qui insultait largement Tank. Chaque équipe aura eu la chance de remporter ce combat, mais alors que Tank a été accidentellement aspergé d’alcool au visage, Cobra & Haiduk ont simplement profité de cette bévue pour faire trébucher Tank et lui river les épaules pour remporter le combat et les Championnats.
Gagnants et NOUVEAUX Champions Par-Équipe : COBRA & HAIDUK.

Championnat INTER-CITÉS
SAMSON ©ic vs. JIMMY STONE

Adrenalin Rush Explodes ! Quelle performance de ces deux anciens Champions par équipe qui ont combattu cette fois dans un combat solo pour le Championnat Inter-Cités. Jimmy Stone n’a remporté à ce jour de Championnat solo à la NCW et il comptait fortement saisir cette opportunité à Mania. Sauf qu’à la fin du combat, l’arbitre était hors de nuire, Samson avait une chaise à la main et il a frappé à deux reprises Jimmy Stone pour pouvoir remporter le combat. Victoire lâche ? Peut-être, mais le plus dur fut qu’après le combat, Samson a tenté de briser le cou de son ancien collègue, allant jusqu’à chercher une barrière de sécurité pour faire son œuvre. Fort heureusement, Jimmy Stone s’est réveillé à temps et il s’est plutôt lui-même servi de la barrière pour frapper Samson et ainsi éviter des dommages plus évidents. La question est donc est-ce que Samson a peur de Jimmy Stone malgré sa victoire ?
Gagnant et toujours Champion Inter-Cités : SAMSON.

DON PAYSAN vs. JAKE MATTHEWS
2006-2007 furent deux années fort prometteuses pour Don Paysan alors qu’il a mit la main sur plusieurs Championnats de différentes organisations de lutte en Amérique du Nord. Rien pour faire plaisir à Jake Matthews qui pour cette occasion semblait vouloir ralentir l’ascension vers les sommets de Don Paysan. Lors de ChallengeMania, Matthews a d’ailleurs utilisé sa pelle dans le dos de l’arbitre pour tenter de blesser à nouveau la jambe de Don Paysan. Il semblait réussir son coup, tous croyaient que Matthews pouvait l’emporter, mais la résilience et l’intelligence de Don Paysan ont fait en sorte qu’il a esquivé les coups vicieux et a pu compter une belle victoire en plein milieu du ring sur l’être qui a dernièrement tenté plusieurs fois de terminer sa carrière. Avec cette belle victoire, Don Paysan franchit un nouveau pas vers les sommets de la NCW.
Gagnant : DON PAYSAN.

GRANDE FIANLE - Championnat QUÉBÉCOIS – 4 WAY DANCE
BISHOP ©Qc vs. CHAKAL vs. NIGHTMARE vs. GORGEOUS MIKE

Le Championnat le plus convoité au Québec, soit le titre Québécois de la NCW, était défendu par son détenteur depuis ChallengeMania 14, BISHOP, contre 3 adversaires. Chakal fêtait ces 10 ans de carrière et avait Nightmare à ses côtés pour l’aider à ravir le Championnat à Bishop. Plus tôt il avait fait sentir sa complicité avec Nightmare alors que Deadline ont attaqué Sylvain Grenier. Bref, une situation pour forcer une complicité entre Gorgeous Mike & Bishop qui ont été dernièrement victimes de blessures de la part de Deadline. Le combat a débuté, tel un combat Par-Équipe, mais le facteur Bélanger fit que Gorgeous Mike a été le premier éliminé. Mais il a fait sentir sa présence en s’en prenant durement à Chakal & Nightmare, refusant de quitter le combat et les lieux. La situation a donc permis rapidement à Bishop d’éliminer Nightmare pour ensuite terminer le combat contre Chakal. La main récemment brisée de Bishop a failli lui jouer des tours alors que Deadline, avec l’arbitre hors d’état de nuire, ont tenté de la briser de nouveau. Mais heureusement que DON PAYSAN s’est présenté pour soutenir Bishop, Gorgeous Mike étant hors du Centre NDR. Peu après, Bishop a sécurisé la victoire en rivant les épaules de Chakal après que l’arbitre eut enfin exécuté le compte final du combat. Sauf que l’action n’était pas terminée; Deadline et Phil Bélanger ont obtenu revanche en faisant tomber de nouveau Bishop & Don Paysan, mais fort heureusement que Sylvain Grenier s’est présenté pour égaliser les forces. Normalement, le gala aurait dû se terminer ainsi, mais SLY se sentait d’attaque et il a proposé une vraie première pour ChallengeMania, soit un combat impromptu alors qu’il a offert que lui-même, Bishop & Don Paysan fassent équipe contre Chakal, Nightmare & Phil Bélanger pour un combat sur le champ afin qu’il puisse obtenir son dernier mot contre Chakal.
Gagnant : BISHOP.

COMBAT BONUS – 3 CONTRE 3 – DÉFI D’APRÈS CHALLENGEMANIA
BISHOP, DON PAYSAN & SYLVAIN GRENIER vs. CHAKAL, NIGHTMARE & PHIL BÉLANGER

Évidemment, Chakal a accepté le défi de Grenier alors qu’il voulait terminer cette soirée en beauté et battre une vedette de la WWE pour célébrer ses 10 ans de carrière. Mais à la place, il a plutôt été battu de nouveau faisant que ses 10 ans ont plutôt été maussades alors que Sylvain Grenier est venu prêter main forte au Champion Québécois Bishop & au futur aspirant au Championnat Québécois, Don Paysan.
Gagnants : BISHOP, DON PAYSAN & SYLVAIN GRENIER.



CHALLENGEMANIA 15

Recap ChallengeMania 1-14

Recap 4-Way Tag Team

Recap Price vs. Sensation

Teaser Mania 15

Recap Bishop vs. Chakal vs. Nightmare vs. Gorgeous Mike

Recap Stone vs. Samson