Résultats du 17 Mai, 2008
ChallengeMania 16
Montréal, Qc(Centre NDR)

Project 13 sur Pretty in Pink
Photos
Adrian O'Ryan sur Pedro "Electrico" Gunto
Photos
Black Eagle & Criminal Minds sur Urban Miles & Les Mansours
Photos
Samson sur Bishop
Photos
Haiduk & Binovich Fouranov sur Cobra & Mark Andrews
Photos
Jake Matthews sur Busty Love et Bam Bam pour le Championnat Triple Couronne
Photos
Explosive Synergy sur K.B.J.P.(***champion pendant 175 jours... plus long règne depuis 1996)
Photos
Champion Inter-Cités Nova Cain sur Tank
Photos
Champion Québécois Don Paysan sur Chakal et Jimmy Stone
Photos


Project 13 (James Kraven & Guil Reno) l’emportent sur Pretty in Pink et deviennent ainsi les Aspirants au Championnat par-équipe de la NCW. A la fin de ce combat enlevant, Pretty in Pink sont venus confronter les nouveaux aspirants…Pour ne finalement que leurs serrer la main en gage de respect.

Adrian O’Ryan est finalement parvenu à avoir une victoire, et ce face a Santo Electrico en un peu moins de 5 minutes. Il faut que dire qu’O’Ryan a profité d’une manœuvre ratée pour y aller d’un petit paquet, avec les pieds dans les cordes a l’insu de l’arbitre, pour remporter la victoire.

Franky the Mobster s’est ensuite amené vers le ring pour s’adresser à la foule et surtout a Don Paysan. Il confirme les dires : les médecins le forcent à se tenir loin du ring mais il dit qu’il ne cesse de penser au moment ou il pourra faire payer Don Paysan en lui ravissant son titre Québécois. Au moment où il quitte le ring, Chakal s’amène vers l’arène croisant du regard Mobster. Chakal vient dire que Don Paysan est maintenant sans adversaire, et que Chakal aussi est sans adversaire étant donné la fracture du pied que Jimmy Stone a subie. Chakal Challenge donc Don Paysan pour le titre Québécois. Don Paysan s’amène au ring, il confirme qu’il est effectivement sans adversaire, mais que ce soir c’est CHALLENGEMANIA et qu’il est ici pour défendre son titre pour tous les gens présents. Chakal l’interrompt et annonce donc un combat 1VS1. À ce moment, Jimmy Stone, toujours embêté par une blessure s’ammène a l’arène pour confronter Chakal et lui rappeler, que même blessé, il ne manquerait pas l’occasion de performer à ChallengeMania. Chakal lui fait comprendre que c’est le titre de Paysan qu’il veut. Par la suite, Paysan annonce ses intentions de donné le combat à Stone, plus méritant selon lui. Chakal jpgfle Paysan au visage et se sauve. C’est un Paysan en furie qui accorde alors le combat à Chakal. Mais c’est là, que Stone, en colère du résultat, le fait savoir à Paysan dans un face-à-face intense. Alors Paysan se ravise et accorde une chance à Stone aussi dans un combat triple menace.

Le combat suivant a été un 3 Vs 3 ayant pour vainqueurs Black Eagle & Criminals Minds (Anna Minoushka & The Inmate) sur The Mansours Brothers & Urban Miles. Le combat a débuté en force pour Urban Miles et son équipe, mais s’est terminé abruptement par un tombé de 3 après un Kung-fu Kick de Black Eagle sur Urban Miles.

Samson a finalement eu le dessus sur l’ex champion Québécois ayant eu le plus long règne : Bishop. Dans ce règlement de compte, Samson a même attaqué la femme de Bishop qui regardait le combat avec inquiétude ringside. Cette dernière a finalement lancé la serviette voyant Bishop complètement démoli dans le ring après avoir passé au travers d’une table. Mais Samson ne s’est pas arrêté la, il a fait grimpé la femme de Bishop dans le ring et au moment ou il est arriver pour la pendre, cette dernière y est allé d’un coup directement dans les parties de Samson. Bishop est ensuite remonté dans le ring, furieux, et a martelé Samson de coups de chaises, le laissant gisant en plein milieux du ring.

Binovich Fouranov et Haiduk profite d’une bévue de leur adversaire pour encaisser la victoire sur Cobra et Mark Andrews. Après el combat, les Forsaken 4 se sont cependant rallié et ont démontré leur dominance en terrassant leur adversaire après le combat.

« Paranoid » Jake Matthews est devenu le nouveau champion Triple Couronne en défaisant Busty Love et Bam Bam Blues en un peu plus de 10 minutes. Alors que Busty Love venait d’appliquer son finish sur Bam Bam Blues, Lollypop est intervenue pour distraire l’arbitre. Pendant ce temps Jake a usé de sa pelle pour frapper solidement Busty Love et faire le tombé sur Bam Bam Blues.

Explosive Synergy (Diablero & Dennis Sensation) ont vaincu K.B.J.P. (Karl Briscoe et Jay Phenomenon) pour devenir les nouveaux Champions Par Équipe. L’intensité de ce combat n’avait d’égale que l’ardeur que les combattants y ont mise! L’arbitre a rapidement perdu tout contrôle dans ce combat complètement dément ou Jay Phenomenon a même passé son adversaire au travers d’une table a partir du bord du ring. Alors que Explosive Synergy revenait dans le match et y allait pour un tombé Cobra est intervenu auprès de l’arbitre, mais TNT est rapidement venu s’en prendre a Cobra. Sensation et Diablero sont finalement venus a bout de leurs adversaires mettant fin au 2e plus long règne par équipe de l’histoire de la NCW.

Le combat suivant était un affrontement de titans. Deux des meilleurs poids lourds croisait le fer pour mettre la main sur un des titres les plus prestigieux du Québec; le Championnat Inter-Cités NCW. Avec d’un coté Nova Cain détenteur du titre, pesant plus de 325 lbs et de l’autre, le char d’assaut humain Tank a 330 lbs, il est compensable qu’un arbitre spécial ait été attitré a ce combat afin de s’assurer que tout se fasse dans le respect des règles de l’art. L’arbitre spécial fut l’ancien gérant de Tank : MR TOLO! Alors que l’arbitre procédait a la fouille habituelle, Mr. Tolo a découvert une arme camouflée dans les protèges-genoux a Nova Cain. Le combat a débuté en force, la salle tremblant sous les pas des 2 combattants. Après plusieurs minutes, Tank s’en allait finalement pour son premier Championnat en solo, et annonçait son Tankster. Après avoir positionné Nova sur ses épaules (!!!), cela semblait être la fin du champion en titre mais Mr. Tolo est finalement intervenu…

Le moment était finallement venu pour la Grande Finale de ChallengeMania, 16e édition. Chakal vs Jimmy Stone vs Don Paysan pour le Championnat Québécois de la NCW. Dès l’entrée des combatants, nous pouvions sentir toute la frénésie de la foule et le Centre NDR à vraiment exploser à l’entrée du Champion Don Paysan. Le présentation nous ont confirmé la popularité du Champion, mais est-ce suffisant pour conserver le titre? Les combatants furent introduit avec un bon résumé de leur curriculum vitae, mais encore une fois, Chakal créa des murmures dans la salle en se faisait appelé Monsieur NCW, la légion de vétérans de la NCW sur place réagit négativement.

Une fois le combat débuté, la tension, l’anticipation et le chaos menant à cet affrontement tenait les spectateurs sur le bout de leur chaise. Chakal s’attaqua à la cheville de Stone comme un requin qui à senti du sang. Paysan nous fit , encore une fois l’étalement de tout son talent et Jimmy Stone nous donnait une leçon de courrage et de détermination.

Chacun passa proche de remporter la victoire, mais à un certain point, Stone et Paysan prirent le contrôle du combat et Chakal fut lancé de façon assez violente vers l’extérieur. La foule pouvait alors voir leur 2 favoris en finir 1 contre 1 pour déterminé le vainqueur, mais après une mauvaise manœuvre, Stone se retrouva la cheville coincé dans les cables dans une fâcheuse position. L’arbitre ordonna à Paysan de reculer. Paysan alla donc chercher Chakal pour en finir mais en tantant de sortir du ring, Chakal l’attendait avec une poignée de poussière lourde qu’il lui lança en plein visage, Chakal entra dans l’arène petit paquet sur Paysan complètement aveuglé et utilisa le mauvais positionnement de l’arbitre pour mettre ses 2 pieds dans les câbles. 1-2-3!!!! Gagnant du combat et NOUVEAU CHAMPION QUÉBÉCOIS de la NCW… CHAKAL!

La foule était en furie, les anciens de la NCW aussi, Stone hors de lui ayant vu la scène supplia l’arbitre qui ne voulu rien savoir et Chakal est Champion! Lorsque Chakal voulu se sauver tel un voleur, les anciens de la NCW sautèrent les barricades et bloqua le chemin. Bertrand Hébert, ancien manitou de la NCW pris alors la parole et dit qu’il n’était pas question qu’il accepte de se faire bourrer ainsi, qu’aucun vétéran ne l’acceptera. Que les gens ont sacrifié trop au cours des 21 dernières années pour construire la NCW, que ChallengeMania est trop gros pour que ça se finisse sur cette merde. Que les fans de la NCW ne mérite pas de se faire entuber de cette façon par Chakal, pas ce soir, pas à la NCW, pas devant les fondateurs et légendes de la NCW et surtout pas devant une salle comble. Hébert ajouta que pour eux, les anciens, cette ceinture était pour vrai, que pour les fans ce soir, c’est aussi vrai et Hébert demanda à la foule de bruyament faire savoir ce qui sd’est passé à l’arbitre. Voyant le NDR sur le point d’exploser, l’arbitre arracha litérallement la ceinture des mains de Chakal et fit continuer le combat au grand plaisir de la foule!

Occupé à engueuler l’arbitre, Chakal se fit surprendre par Paysan et Stone, qui ont fini par faire équipe pour sortir les vidanges! Une fois Chakal dehors, Paysa, distrait tomba directement dans le DVD de Stone pour la victoi…. NON! La cheville de Stone le laissa tombé et Stone fut même incapable de remper les 2 mètres restant pour couvrir Paysan pour le titre. Stone en douleur et à peine conscient fut pris en charge et Chakal est revenu pour profiter d’un Paysan KO. Mais, avec le support des fans, Paysan trouva une source d’énergie pour contrer Chakal, prendre le dessus de façon décisive, le NDR explosa, les chant de Paysan-Paysa-Paysan se mêlaient avec des chants de N-C-W, Paysan en feu, la foule debout et les anciens frappant le ring, Paysan utilisant sa prise favorite riva les épaules de Chakal pour le compte de 3 le plus bruyant de l’Histoire de ChallengeMania. Gagnant du combat et toujours champion Québécois de la NCW : Don Paysan!

Les anciens mont;rent dans l’arène pour célébrer Paysan alors que Stone, ne pouvait que regarder, en larme, dans l’allée menant au vestiaire sachant qu’il n’était qu’à une ou 2 longueur de bras d’avoir pu couvrir Paysan et d’être là, à sa place en train de fêter sa victoire.

479ieme show de la NCW - 231ieme show au NDR