Nova Cain

Intronisé le 26 Avril, 2014

L'archétype du mastodonte dans la lutte professionnelle. Et selon ses dires, possiblement le lutteur le plus fort de l'histoire de la NCW.

Il a commencé sa carrière à la NCW le 12 juin 1999, la même date que l'actuel champion Québécois de la NCW, Dru Onyx.

Il a gravit les échelons peu à peu dans les 2-3 premières années de lutteur pour enfin s'associer avec le lutteur Rush de la ville de Québec pour former les Juggalos. Succès mitigé sans pour autant acquérir les championnats par équipes.

Il s'est séparé de Rush pour se concentrer sur une carrière en solo et remporte rapidement le championnat de la TV. Il devient par la suite mentor pour deux jeunes lutteurs débutant à la NCW, soit Shane Matthews et Jagged qui sont par la suite devenus Under Construction 2.0/2.0. Par le fait même, il est devenu un des lutteurs les plus haîs de la NCW avec ses tactiques déloyales pour aider ses poulains.

Nova Cain est devenu finalement un champion à la NCW en équipe avec le jeune Jagged au mois d'août 2002. Il était devenu un champion par équipe en septembre 2001 avec Blaze mais ce fut de courte durée pour le jeune lutteur de Mont St. Grégoire. Malgré les succès de l'équipe, 2.0 ont décidés de laisser leur mentor pour fleurir dans la division par équipe de la NCW après la défaite de Nova et Jagged aux mains de Vertigo.

Nova Cain a su se tenir dans le milieu du peloton dans la NCW et il est vite redevenu champion lorsqu'il s'est associé à Blaze encore une fois pour reconquérir ces mêmes championnats par équipe.

Nova Cain s'est illustré avec deux longs règnes au milieu des années 2000 avec le championnat Inter-Cités, c'étais le tremplin pour visé l'haute hiérarchie de la NCW.

Le 7 février 2009, Nova Cain a réalisé son rêve et a battu nul autre que Sylvain Grenier pour capturer le championnat Québécois. Un moment inoubliable pour le mastodonte qui devint le premier québécois à vaincre l'ancienne superstars de la WWE.

Le 16 mai 2009 à Challengemania 17 il a perdu son championnat dans un combat émotif contre Don Paysan. Un combat qui restera gravé dans la mémoire des spectateurs présents au grand événement pour de nombreuses années à venir!

Nova Cain reste actif à la NCW et revient de temps à autre pour selon lui : "Montrer comment on le fait aux jeunes de la NCW".

Il ne faut pas négliger tout ce que Nova Cain a fait à l'exétérieur du ring pour la NCW. Dès 2002, il prend en charge le site web et de là découle une passion comme jamais personne d'autre n'a démontré auparant au sein de la NCW. Il serait trop long de tout décrire ce que Yan O'Cain a fait pour la NCW, mais ça se résumerait à dire qu'il a tout fait et ce, avant sa personne.

Au fil des ans, on lui a donné le surnom de Obi-Yan, car Yan est le Jedi de la NCW.

Nova Cain, un mastodonte qui aura marqué l'imaginaire des spectateurs et qui a sa place dans le Temple de la Renommée de la NCW!