Luc Pelletier

Intronisé le 12 Juillet, 1997.


Certains disent que Phil Bélanger est le fondateur de la NCW. D'autres parlent de Rick Lawrence ou Frank Blues. Selon moi, c'est plutôt Luc Pelletier. Pourtant, il n'a jamais mis de bottes de lutte, et n'a encore moins jamais porter de souplesse arrière. Mais il a, à sa manière, permis que la lutte naisse, survive et même prospère à la polyvalente Thérèse-Martin de Joliette. Luc était orienteur à la polyvalente. En 1986, Rick Lawrence à sollicité son aide pour partir le "projet lutte" à l'école. Il fallait un surveillant membre du personnel. Luc fut le seul à répondre positivement à cet appel de détresse. Bien que de son propre aveu il n'était pas un friand amateur de ce sport, (mais de bien d'autres par contre) il savait reconnaître la passion que les jeunes lutteurs de l'époque démontraient à l'ouvrage. Les Bélanger, Blues, Kruschevv, Parezy, Garvin et autres auraient passés toute la nuit sur le ring s'ils avaient pu. Et cela, il le comprenait fort bien.>

De 86 à 92, M.Pelletier fut tour à tour notre surveillant, porte parole, défenseur face à une direction d'école hostile, annonceur maison, promoteur et même transporteur de ring. Lorsque nous dûmes quitter la polyvalente pour voler de nos propre ailes, Luc avait fait tout ce qu'il avait pu. Et même s'il croyait bien que nous lancerions la serviette lorsque tout allait mal, il ne nous a jamais encourager à démissionner. Et aujourd'hui retraité, il est fier de nous. De nous tous. Et plus encore, de ce que nous avons bâti- non pas avec lui- mais grâce à lui. La NCW.

Luc, de la part de tous les amateurs, lutteurs, arbitres et personnel de Lutte Lanaudière/NCW, je te dis un TRÈS gros merci !